

La partie centrale de la plateforme est conçue pour unifier les actions, centraliser les informations provenant des outils de gestion des réunions ou d’analyses de risques, et organiser une base de connaissances.
Construire une base de connaissances
Construire une base de connaissances n’est pas simple. Les sources de connaissances sont nombreuses, internes ou externes à l’organisation. Elles sont principalement liées à la relation client et aux veilles techniques et réglementaires. La source est aussi, bien plus simplement, dues à l’expérience et la montée en compétences des collaborateurs. La capture et la conservation des connaissances est en enjeu majeur pour les entreprise. L’entreprise doit maintenir ses capacités à innover et à rester sur le marché. Elle doit aussi anticiper les assauts des concurrents et de son environnement hostile.
Unifier les plans d’actions
Unifier les plans d’actions est une problématique majeure pour les manager. En effet, la multiplication des sources d’évaluation, d’audit, de résolution de problème ou encore de référentiel de certification engendre de nombreux fichiers tableurs disjoints. La centralisation en base de données de l’ensemble des actions par utilisateur et par source apporte un gain de temps indéniable. Une base de connaissances favorise également la conservation et la fiabilité des informations sur le long terme
Centraliser les informations
Le coeur vous permet de centraliser les informations provenant des outils de gestion des réunions, d’analyses de risques. Concrètement, Les données provenant de l’environnement extérieur, des clients, des fournisseurs sont archivés sur le long terme. En effet, dans le fonctionnement au quotidien, les collaborateurs collectent de nombreuses informations. Très souvent, elles sont conservées par eux-même, voire perdues rapidement. La base de connaissances centralisée et le plan d’actions unifiées créent une véritable source d’informations utiles aux démarches de progrès. Et enfin, ces informations sont aussi mobilisables, à tout moment, lors des difficultés et des turbulences en entreprise, où une prise de décision rapide et éclairée est vitale.
_Un coeur pour unifier les plans d’actions et organiser la connaissance

Analyser les risques et les opportunités. Communiquer les mesures de prévention et les actions

Assurer une veille réglementaire et normative et suivre les actions de mise en conformité

Communiquer la stratégie et suivre les objectifs

Construire des indicateurs et des tableaux de bord pour mesurer les performances

Vous êtes nombreux manager dans le cadre d’une certification ISO notamment, à chercher des outils de modélisation des processus. Vous devez surtout appréhender le fait que les outils vont seulement aider à décrire simplement le fonctionnement des processus.
Décrire les processus
Souvent, c’est sous une forme visuelle que les processus sont publiés. Souvent décrit avec des cartographies ou des logigrammes d’activité. Pour vous, manager, le plus important est de proposer un outil qui permet au quotidien de bien comprendre les interactions entre les processus. Vous pourrez également expliquer les modalités de surveillance du processus. Aussi, vous partagerez le fonctionnement boucle d’amélioration et le suivi des plans d’actions.
Créer un environnement pour l’amélioration continue
Vous bénéficiez sur AgilIT Lab de modèle de cartographie simple. Vous pourrez aussi organiser simplement les informations pour le pilotage des processus clés. Saisir en base de données, les pilotes, les données d’entrée ou de sortie ou encore développer les finalités et objectifs des processus. Enfin, avec l’outil socle de la plateforme, sa base de connaissance et son outil de planification d’actions, vous construirez un véritable outil d’amélioration construire de votre système de management.
Piloter les activités
Vous pourrez mettre en place un réel outil de pilotage de votre structure. En effet, les processus et leur pilote feront le lien entre les objectifs stratégiques et le fonctionnement au quotidien. Il seront également responsable des analyses de risques et d’opportunités qui vont donner un sens au management opérationnel.
Plus concrètement, un outil pour décrire processus vous permets de donner du sens à vos communications. Vos sensibilisations, autour de la démarche qualité, seront plus claires. Enfin, la notion de processus, expliquer comme un outil de progrès au quotidien, donnera un second souffle à vos démarches purement documentaires.
Décrire les processus et piloter les activités

Evaluer la maturité de votre organisation et planifier vos actions de progrès

Planifier les réunions et centraliser les compte rendu et les actions
